Désormais, Galtier compte sur Mollo

Pros | Publié le par Thomas | 57 commentaires
S'il est toujours le seul à ne pas posséder sa nouvelle photo sur sa fiche sur le site officiel, l'attaquant de 27 ans Yohan Mollo est peut-être en train de voir son avenir s'éclaircir dans le Forez.

Prêté l'année dernière au Krylya Samara en Russie où il s'est montré important (25 matchs dont 23 titularisations, 6 passes), le joueur formé à Monaco ne semblait pas dans les premiers plans de Christophe Galtier. A l'instar de Bayal, il a été autorisé à prolonger ses vacances pour se trouver une porte de sortie. Mais il est bien revenu à l'Étrat pour s'entraîner sous le maillot vert. D'abord à l'écart, il a ensuite rejoint le groupe et a participé à plusieurs matchs amicaux. 

Après s'être satisfait de l'état de forme de son joueur à l'issue du match amical contre Wolfsburg où il était titulaire, Galtier a évoqué son cas hier en conférence de presse et relayé par Le Progrès. (Mais on sait aussi que les coups de poker menteur alimentent le mercato.)

"On annonce beaucoup de départs, beaucoup d'arrivées, il y a des rumeurs, il y aura des discussions et je sais que les choses peuvent évoluer. Mais Yohan Mollo est là, et je compte sur lui."

Le coach stéphanois l'a même cité dans les solutions possibles pour résoudre les problèmes offensifs : "Pour gagner, il faut marquer et on est bien obligé de se focaliser dessus puisqu'on n'a pas été performant l'an dernier. On peut l'être plus avec les retours des blessés et de Mollo. Pour faire mieux que l'an dernier, il faudra moins de blessures dans le secteur offensif mais aussi une volonté de jouer beaucoup plus vers l'avant, de faire plus de courses sans ballon, d'avoir plus de jambes avec une exigence de qualité technique."
Photo : Getty Images
Article plus récent chevron_right
Avec Galtier, l'entame c'est 50/50
chevron_left Article plus ancien
Monaco prêt à céder Tisserand aux verts
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down