Descente en Ligue 2 : Un fléau pour l'attractivité de Saint-Étienne ?

Club | Publié le par Joris | 19 commentaires

La descente en Ligue 2 de l'AS Saint-Étienne pourrait avoir des conséquences au-delà du simple football. La ville de Saint-Étienne notamment reconnue pour ce sport pourrait perdre en attractivité avec cette relégation. 

Néanmoins, à en croire le Maire de la ville, Gaël Perdriau, le travail entrepris depuis quelques années permet à Saint-Étienne de bâtir aujourd'hui une attractivité pas uniquement basée sur le football. C'est ce qu'il explique dans l'interview qu'il a livré au Progrès ce vendredi : "Si je n’avais rien fait en me disant que l’ASSE suffisait, je serai bien embêté de trouver sur quoi la ville peut rebondir aujourd’hui. Quand je rencontre des personnalités ou investisseurs venus de l’étranger, ils me parlent des Verts, mais aussi du design par exemple et de bien d’autres choses. En tant que supporter et maire, je suis triste car l’ASSE est une carte de visite internationale formidable. Mais ce n’est pas la première fois que le club descend."

Si la relégation des Verts en Ligue 2 n'est donc pas une catastrophe en soi pour l'attractivité de la ville de Saint-Étienne, le Maire de la ville Gaël Perdriau espère néanmoins que cette situation ne durera pas et que l'ASSE remontera vite dans l'élite. Pour ce faire, il compte sur la mise en place d'un "vrai projet". 

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down