Des visiteurs en latérale à Geoffroy-Guichard ?

Stade | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme expliqué sur le site lundi, la Coupe du Monde de Rugby engendre des modifications au stade Geoffroy-Guichard et notamment dans le parcage visiteurs. 

Le cahier des charges drastiques de la compétition mondiale de rugby force Saint-Étienne Métropole à réaliser de nombreux travaux au sein de l'enceinte stéphanoise. Le XV de France accueillant l'Écosse samedi 12 août prochain, ceux-ci ont déjà débuté. Nos confrères du Progrès expliquent notamment que les plexiglas du parcage visiteurs du stade Geoffroy-Guichard ont été retirés. C'est d'ailleurs pour cela et donc des raisons de sécurité que la préfecture aurait limité le déplacement des Grenoblois à 250 plutôt qu'à 500 comme l'année passée. Les plexiglas seront remplacés ce week-end par des barrières provisoires en ferraille dont le niveau de sécurité est jugé comme "satisfaisant" rapporte le quotidien régional. 

Si les supporters du Grenoble Foot 38 pourront donc assister à la rencontre entre les Verts et leurs joueurs depuis le parcage visiteurs, il pourrait en être autrement pour ceux de Quevilly-Rouen Métropole, Valenciennes et Dunkerque. Ces matchs auront également lieu pendant la période Coupe du Monde de rugby. Cette fois-ci, les travaux dans le parcage visiteurs devraient être achevés et Le Progrès explique que l'ASSE et les autorités compétentes travaillent pour relocaliser ces supporters adverses dans un bloc proche du parcage visiteurs. Il se pourrait donc que des supporters visiteurs se retrouvent en latérale en ce début de saison, le temps de la compétition internationale. Tout rentrera ensuite dans l'ordre pour le reste de la saison et le parcage visiteurs reprendra sa place habituelle avec une configuration identique à celle actuelle. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down