Des Verts toujours pas au niveau de la L1 s'inclinent contre Monaco

Les Stéphanois se sont inclinés ce samedi soir à Geoffroy-Guichard et comme bien souvent depuis le début de saison, devront attendre de voir les résultats de leurs concurrents directs dans la course au maintien pour espérer garder le contact au classement.
Lucas Stassin absent, c’est le jeune Djylian N’Guessan qui occupe la pointe de l’attaque au coup d’envoi face à l’AS Monaco. Pour le reste, équipe classique pour Horneland, toujours amputé par les blessures de Bouchouari et Boakye.
Le début de match va tourner très rapidement à l’avantage des visiteurs qui vont ouvrir le score sur leur première opportunité de la rencontre. Après moins de deux minutes de jeu dans le Chaudron, Akliouche servi par Henrique vient tromper Larsonneur (0-1 2’). Saint-Étienne réagit grâce à N’Guessan qui trouve Cardona en profondeur, l’ailier des Verts vient piquer son ballon devant le dernier rempart monégasque mais sa frappe se dérobe du cadre (7’). Coup dur pour Monaco après un quart d’heure de jeu, Biereth quitte la pelouse, blessé, c’est Embolo qui prend sa place à la pointe de l’attaque de l’ASM (14’). Dans un match en manque de rythme, Akliouche est proche du doublé mais Larsonneur effectue une belle parade en avançant sur l’international espoirs (29’). Au début du temps additionnel, jeu à trois entre Davitashvili, Tardieu et Pétrot, le ballon revient sur le latéral stéphanois qui cafouille et ne parvient pas à frapper en direction des cages de Köhn (45’+2). À la pause, les joueurs de la Principauté basculent en tête.
Après les 15 minutes de coupure, Ibrahima Wadji fait son apparition sur le terrain, il remplace Djylian N’Guessan. Le Chaudron va croire à l’égalisation des Verts assez rapidement, Davitashvili part en contre, les Stéphanois sont trois pour un seul défenseur de Monaco, Cardona et Wadji se démarquent dans l’axe mais le Géorgien joue sa partition solo et ne trouve même pas le cadre, colère de Geoffroy-Guichard, il y avait mieux à faire (53’). À coeur de se rattraper, Davitashvili va catapulter une balle aux apparences anodines au fond des filets monégasques (1-1 65’). Il n’en fallait pas plus pour faire exploser le Kop Sud qui descend vers son buteur.
Joie de courte durée pour les Stéphanois puisque Monaco va reprendre immédiatement l’avantage, Al Musrati à l’entrée de la surface vient refroidir une équipe stéphanoise galvanisée par le but de Davitashvili (1-2 68’). Sur la trajectoire du ballon, Larsonneur n’est pas parvenu à intervenir sur cette frappe pourtant au milieu du but. Monaco accélère et sur une nouvelle balle dans le dos d’une charnière centrale encore bien absente ce soir, Embolo vient inscrire le troisième but des visiteurs (1-3 78').
Après une ultime vague de changements, l’arbitre de la rencontre siffle la fin du calvaire des 35 757 spectateurs dont certains n’ont pas attendu la fin du match pour quitter le Chaudron. Une défaite de plus au compteur pour les joueurs d’Horneland. Plus que jamais et avant les résultats du dimanche en Ligue 1, les Verts ont un pied en deuxième division. Il reste deux journées pour inverser la tendance mais que la tâche s’annonce compliquée !
ASSE 1-3 Monaco (Mi-temps 0-1)
Compo' : Larsonneur, Petrot, Nadé, Bernauer, Appiah (Maçon 90’), Ekwah, Tardieu (Sissoko 90’), Moueffek (Mouton 71’), Davitashvili, Cardona (Old 71’), N’Guessan (Wadji 46’)
Buts : Akliouche (2’), Al Musrati (68’), Embolo (78’) pour Monaco ; Davitashvili (65’) pour l'ASSE
🔥 | L’égalisation de Zuriko Davitashvili pour l’AS Saint-Etienne ! ✨👀 #ASSEASM
— DAZN France (@DAZN_FR) May 3, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/WTtWivksaU
