Des verts bien médiocres s'inclinent face à un solide MHSC

Pros  #ASSEMHSC   | Publié le par Hugo | 92 commentaires
Opposés au MHSC de Michel Der Zakarian, les hommes d'Oscar Garcia avaient ce soir l'occasion de passer devant Monaco et de prendre provisoirement la seconde place du classement de Ligue 1 derrière le PSG.

Mais rien ne s'est passé comme prévu : peu après le quart d'heure de jeu, Mbenza punit des Stéphanois trop brouillon, et marque en trois temps tandis que les défenseurs verts sont complètement apathiques (21e). Par la suite, les verts réussissent à dominer le reste de la Mi-temps mais de manière trop stérile, en dépit de l'entrée de Soderlund à la place de Diony (blessé, 36e) encore muet ce soir.

En seconde période, les verts poursuivent leur domination stérile et multiplient les frappes hors cadre. Cabella (54e) prend sa chance de l'entrée de la surface mais sa frappe tendue passe à côté du poteau de Lecomte. Côté Montpelliérain, Hilton et Mukiele notamment sont intraitables en défense. L'occasion la plus nette arrivera peu après l'heure de jeu : Vincent Pajot trouve la transversale de la tête après un centre de Maïga.

Sur la fin du match, les hommes de Garcia obtiennent plusieurs coups francs aux abords de la surface montpelliéraine, qui ne donnent rien si ce n'est deux buts (Lacroix puis Gabriel Silva) très justement refusés pour des hors-jeu nets. Au final, les verts s'inclinent 0-1 face aux Pailladins, et n'ont cadré que 4 de leurs 21 tentatives du soir.

L'ASSE reste donc bloquée à 17 points, et pourrait dégringoler jusqu'à la 10e place dans le pire des scénarios. Il faudra en tous cas vite se remobiliser d'ici au derby, qui approche à grands pas (5 Novembre).


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
keyboard_arrow_down Commentaires (92) keyboard_arrow_down