Des supporters revendicatifs lors de Strasbourg - Saint-Étienne

Stade  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 13 commentaires

Les 19 603 supporters présents au stade de la Meinau ce samedi après-midi avaient des messages à faire passer, qu'ils soient Strasbourgeois ou Stéphanois.    

Depuis le début de la saison, les groupes de supporters du Racing Club de Strasbourg mènent un combat contre la multipropriété, au même titre que les supporters du Football Club de Lorient ou du Red Star FC, tous détenus par des groupes possédant plusieurs clubs à travers le globe. Un combat qui crispe parfois le public strasbourgeois, pas forcément aligné sur la méthodologie employée. Lors de la venue de Saint-Étienne, les groupes strasbourgeois ont pu compter sur le soutien de ceux de Saint-Étienne dans ce combat. Le parcage a déroulé un message sur lequel on pouvait lire : "Non à la multipropriété, pas un pion dans leur empire"


Dans l'autre sens, la tribune populaire de la Meinau a déroulé une banderole : "Le Chaudron ne se dissout pas" accompagnée d'un chant réclamant la liberté pour les ultras. Une banderole qui fait écho au combat mené par les supporters stéphanois pour éviter une dissolution des Magic Fans et des Green Angels, souhaitée par Bruno Retailleau, le Ministre de l'Intérieur. 


Autre combat commun des supporters lors de ce match, la programmation des rencontres et notamment le rôle du diffuseur de la rencontre, beIN Sports dans les horaires inadaptés pour les supporters notamment en Ligue 2. Du côté des UB90, un message : "Le foot c'est le week-end" tandis que du côté du parcage, le message est plus ciblé : "beIN Sports tue la Ligue 2"

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down