Des scientifiques ne prévoient pas un retour au stade avant fin 2021 !

Stade | Publié le par Faustine | 72 commentaires

Dans l'attente d'un retour dans leur enceinte préférée, les fans de football et plus largement de sport vont sûrement réagir à la lecture de cette information...

"Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin." Zach Binney, épidémiologiste aux États-Unis, n'a pas manqué de faire réagir avec cette déclaration relayée par le Times. Mais le scientifique n'a pas été le seul à monter au créneau. Son compatriote, Ezekiel Emanuel, n'a fait que confirmer : "Pour les grands rassemblements, lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt."


Conséquence, certains clubs commencent à engager leurs propres spécialistes afin de travailler sur une date approximative de réouverture des tribunes. Et à chaque fois, le verdict est le même : ce ne sera pas pour tout de suite. 


Article plus récent chevron_right
L'ASSE revient sur le succès de sa cagnotte solidaire
chevron_left Article plus ancien
Perrin répond à vos questions !
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down