Des prolongations de contrat à l'ASSE pour Krasso et Mouton ?

Pros | Publié le par Joris | 34 commentaires

Le mercato estival est désormais terminé et Laurent Batlles peut enfin compter sur son effectif au complet à l'AS Saint-Étienne pour disputer cette saison 2022-2023 de Ligue 2. 


Cependant, le travail des dirigeants stéphanois n'est pas encore terminé. Des joueurs stéphanois disposent d'un contrat arrivant à échéance en juin prochain. L'AS Saint-Étienne va donc devoir les sécuriser afin de ne pas les voir partir libre en fin de saison mais aussi et surtout pour les savoir impliqués à 100% jusqu'au terme de cette saison. Il est en effet coutume que certains joueurs évitent les blessures lors des derniers mois de compétition afin de ne pas passer à côté d'un nouveau projet et d'un nouveau contrat. 

Parmi les joueurs en fin de contrat en juin prochain, figurent le meilleur buteur de Ligue 2 Jean-Philippe Krasso (7 buts / 1 passe décisive cette saison) et un jeune milieu de terrain formé au club qui monte en puissance, Louis Mouton. Interrogé au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat de ces deux éléments, Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, a confirmé que c'étaient des situations auxquelles le club travaillait : "Louis c'est particulier, il a signé son premier contrat professionnel cette année, on a la possibilité de le faire prolonger de deux ans (deux années sont en effet en option, ndlr). Oui on en a parlé, on est très content de ce que Louis (Mouton) réalise et de l’ensemble des jeunes du centre de formation d'ailleurs. On souhaite vraiment s’appuyer sur eux et on veut leur faire de la place. C'est pour ça qu'on ne voulait pas recruter pour recruter pour ne pas leur bloquer du temps de jeu. C'est la vraie stratégie du club. 


Concernant Jean-Philippe (Krasso), cela va être un cas dont il va falloir discuter. Il avait eu un peu des envies de départ au début du mercato mais il s'est bien remis dans le projet et puis je pense qu’il est bien dans le projet là du coup (sourire). Il va falloir bien-sûr qu'on en discute."

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Louis Mouton
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Louis Mouton
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down