Des problèmes défensifs à l'ASSE mais pas que

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne est actuellement la deuxième plus mauvaise défense après Niort, avec 17 buts encaissés en à peine neuf rencontres de championnat de France de Ligue 2 disputées. 


Cependant, les Verts arrivent à combler partiellement ce déficit avec une très belle attaque, qui est la troisième du championnat avec 16 buts inscrits en neuf matchs. Si l'on s'attache à dire depuis le début de saison que les problèmes stéphanois sont défensifs, pour le coach de l'AS Saint-Étienne Laurent Batlles, c'est plus compliqué que cela. 


S'il reconnait des errements en défense, les problèmes sont plus globaux selon lui et concernent notamment le bloc équipe : "Avec le six buts à zéro qu’on a pris c’est un peu compliqué, cela trompe un peu le bilan. Même si je sais très bien qu’aujourd’hui on doit notamment s’améliorer là dedans, j’en ai parlé avec eux à la fin du match de Guingamp. Mais il n’y a pas que la défense non plus, c’est tout un bloc équipe, c’est un état d’esprit. Il y a des choses aujourd’hui qu’on ne peut pas se permettre mais par rapport à ce qu’on a vécu en début de saison et par rapport à ce qu’on vit là, il y a d’autres choses. 

chevron_right À lire aussi
Split apporte son soutien aux Magic Fans

Bien-sûr qu’il faut arrêter de prendre deux buts par match, notamment à l’extérieur, j’en suis conscient, eux aussi. Maintenant, on n’est pas dans la même optique qu’on a vécu lors des premiers matchs de championnat et notamment le match du Havre qui nous a fait mal au niveau du classement des défenses. Mais dans l’autre sens, on est aussi une des meilleures attaques parce qu’on a mis cinq zéro à Bastia. Il faut continuer à travailler mais vous vous doutez bien qu’aujourd’hui je ne peux pas me contenter de ça."


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
chevron_left Article plus ancien
Une Verte avec les Bleuettes !
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down