Des nouvelles du collectif Tous Unis Pour Les Verts !

Pros | Publié le par Florian | 6 commentaires
Crée il y a quelques mois, le collectif Tous Unis Pour Les Verts agit afin de trouver un terrain d'entente entre le club et ses supporters. Aujourd'hui nous vous proposons un récapitulatif de leurs dernières actions :
Les deux dernières semaines ont été pour le collectif l'occasion de faire deux rencontres importantes.

D'abord, les représentants du collectif ont été reçus par Mme la Préfète de la Loire, en présence également de son directeur de cabinet, du directeur départemental de la cohésion sociale, du chef du service départemental de l'information générale et de la directrice départementale de la sécurité publique. La discussion a été franche, ouverte et très constructive. Notre initiative locale, avec en particulier cet objectif de mise en place du Conseil des supporters, est prise très au sérieux par les représentants de l'Etat.

Ensuite, nous avons pu dîner avec Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste du supporterisme reconnu à l'échelle nationale. Pour lui, l'émergence d'initiatives locales qui serviraient de projets-pilotes - comme celle que nous portons - est éminemment positive. Ce premier contact a été très cordial, et nous espérons qu'il augure d'une collaboration fructueuse.

Si vous souhaitez recevoir des informations plus détaillées sur nos actions, n'hésitez pas à demander l'inscription sur notre liste de diffusion à l'adresse tousunispourlesverts@gmail.com . Notre pétition est par ailleurs toujours active. Pour la signer cliquez ici
Article plus récent chevron_right
Mollo : "Quand tu es jeune, tu ne vois que par l’OM"
chevron_left Article plus ancien
Quand Payet évoque Saint-Etienne
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down