Des nouvelles de Stefan Bajic depuis son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Paul.R | 10 commentaires

Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Stefan Bajic s'est exprimé sur sa nouvelle vie avec le Pau FC, loin de son club formateur. 

Stefan Bajic : "Je suis bien installé à Pau, ça fait un petit mois que je suis arrivé, j'ai pris mes marques. je connaissais la ville de nom, c'est une très belle ville avec vue sur les Pyrénées. Au niveau du club, j'ai été bien accueilli par le staff et les joueurs avec des bons résultats, ça facilite l'intégration. Je suis sorti de ma zone de confort, je suis né à Sainté, j'ai fais toute ma formation à Sainté, mais j'avais besoin de ça et de prendre des risques. J'avais des touches à l'étranger, ce n'est pas un secret notamment en Belgique mais je n'étais pas certain de jouer donc je voulais rester à Sainté jusqu'à la fin de saison et puis une opportunité est arrivé du côté de Pau. 

Malheureusement à Sainté, je n'ai pas réussi à enchainer beaucoup de matchs, ici j'apprends le métier de numéro 1, je reste un jeune joueur de 20 ans, il ne faut pas négliger une expérience en L2. Je joue, j'apprends à être régulier, c'est quelque chose que je ne connaissais pas dans ma jeune carrière.

Je n'ai pas de regret dans ma vie du moment que j'ai toujours donné le maximum, il m'a manqué une étape de prêt à un moment donné, aujourd'hui je suis en L2 dans cette étape qui m'a manqué, il faut enchainer et continuer d'être performant. J'étais demandeur, le club voulait aussi me prêter mais ça ne s'est pas fait pour différentes raisons, je suis resté à Sainté pour travailler et progresser. Je suis le même gardien mais avec plus de confiance et plus d'expérience, je récolte les fruits de mon travail. 

C'est jamais évident d'arriver en cours de saison, surtout avec un gardien titulaire blessé qui faisait une très bonne saison. J'ai réussi à être décisif rapidement, j'ai eu le bonheur de gagner des matchs, le bilan c'est que je suis décisif et performant donc le staff est content mais le plus dur c'est d'enchaîner. Devoir quitter Sainté ? C'est une blessure oui et non, ce n'est jamais évident de quitter son club formateur avec un goût d'inachevé. La vie continue, si je progresse, je suis heureux. Il faut laisser le passé dans le passé et se concentrer sur le présent."
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down