Des nouvelles de Bertrand Fayolle

Anciens Verts | Publié le par Matthéo D | 10 commentaires

Lors d'une interview accordée à 90 football, l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Bertrand Fayolle a donné de ses nouvelles. Contraint d'arrêter sa carrière suite à une blessure, il a dû rapidement trouver une reconversion professionnelle. 

Joueur de l'AS Saint-Étienne entre 1998 et 2000, Bertrand Fayolle avait mis un terme à sa carrière en 2008 à cause d'une blessure au genou. Il s'est penché dans un premier temps vers une carrière de commercial dans l'automobile. Après avoir rapidement fait le tour, il décide de co-fonder l'entreprise Sportéo qui accompagne les sportifs de haut niveau sur leur communication via les réseaux sociaux.

Grâce à son expérience dans l'automobile, il a rapidement pu se rendre compte de l'importance des réseaux sociaux tout comme les dangers qu'ils peuvent entrainer dans la carrière d'un professionnel : "Les joueurs ont des entraineurs personnels, des coachs mentaux mais leur image dépend d'un tweet, d'une action sur Instagram ou Facebook qui n'est pas en accord avec eux." Grâce à son expérience, il a pu gagner la confiance de joueurs tels que Jonathan Clauss ou Jimmy Cabot mais pas que. En effet, Bertrand Fayolle touche à tous les sports : le rugby en passant par le cyclisme ou le biathlon en terminant par des champions olympiques de volley.


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down