Des médecins réclament un renforcement des mesures dans les stades

Stade | Publié le par Tibo | 55 commentaires

Les stades de football vibrent à nouveau au rythme des chants, des encouragements... des supporters. Un retour du public salué par tous, ou plutôt pratiquement par tous.

Dans les colonnes de l'Equipe, plusieurs médecins s'inquiètent des mesures prises dans les stades et notamment du non-port du masque. C'est le cas du docteur Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la Fédération des médecins de France : "le problème c'est que, parmi les tests antigéniques et PCR, il y a pas mal de faux négatifs. Et, par ailleurs, des gens vaccinés peuvent quand même être infectés et transmettre à leur tour le virus. Or à l'extérieur, quand les gens restent les uns contre les autres pendant deux heures, crient, chantent, se congratulent et postillonnent, le risque de contamination est certes moindre qu'à l'intérieur, mais il existe aussi, surtout avec ce variant Delta qui est extrêmement contagieux. Cela doit nous inciter à la prudence."

Le docteur Jean-Paul Hamon va plus loin : "en Angleterre, il y a eu un pic de contamination après l'Euro parce que les fans ne portaient plus le masque. Il faut donc absolument le garder. Sans ça, il faut réduire les jauges à 50% sinon le risque de contamination est trop grand."


Faut-il donc s'attendre à de nouvelles restrictions dans les jours ou semaines à venir dans les stades français ?

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down