Des matchs tout sauf amicaux pour l'ASSE

Les Verts ont commencé leur préparation de manière idéale en s'imposant largement face à une formation de National 2, Thonon Evian Grand Genève.
Dès sa conférence de presse à La Plagne en début de semaine dernière, Laurent Batlles avait rappelé l'importance des matchs de préparation, qu'il faut gagner, le technicien stéphanois ne voulant pas entendre parler de matchs "amicaux" : "Ce ne sont pas des matchs amicaux, il faut les gagner, sinon on commence mal la saison. C'est important de montrer que ces matchs-là on est là pour les gagner, pour embêter les équipes adverses."
À l'issue de la première rencontre remportée par l'ASSE face à Thonon Evian Grand Genève (3-0), Laurent Batlles s'est donc montré satisfait tout en remettant une couche sur l'importance de gagner de tels matchs : "L'objectif était de recréer ce qu'on avait fait en stage, notamment sur des fondamentaux que je voulais retrouver. L'objectif était également de gagner cette rencontre, car ça reste important. [...] Maintenant, il va falloir continuer à travailler avec beaucoup d'humilité pour recréer cela lors des prochains matchs. Même si c'est un match amical, c'est important de le gagner. C'est également important de jouer, on a besoin de repères."
Deuxième test pour les Verts dès demain, face au Puy dans le cadre d'un second match de préparation (19h, diffusé sur ASSE TV).
👊💚 Les Verts lancent leur série de matchs amicaux ce samedi !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 9, 2022
Trois rendez-vous seront diffusés sur https://t.co/sH7DYgyFTs qui devient gratuit et accessible à tous ! 📺 pic.twitter.com/uKs30rIIwo
