Des joueurs et joueuses de l'ASSE apprentis pour la bonne cause

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Mercredi, quatre joueurs et joueuses de l'AS Saint-Étienne se sont rendus à l'école hôtelière du Renouveau, dans la Loire, pour participer au concours "la soupe du Chaudron". 

Gautier Larsonneur, Florian Tardieu, Alexandria Lamontagne et Amandine Pierre-Louis accompagnés d'apprentis sont entrés en cuisine. Objectif, préparer une soupe devant le chef triplement étoilé Michel Troisgros. La meilleure sera produite en grande quantité et distribué à 100 bénéficiaires comme le rapporte notre partenaire Ici Saint-Étienne Loire.


Après deux heures de préparation, c'est l'équipe composée de Florian Tardieu et Diane Davaine qui se voit décerner le prix de la meilleure soupe par le jury. C'est donc cette recette qui sera reproduite par les apprentis en grande quantité : entre 70 litres et 100 litres. Cette soupe sera ensuite distribuée au stade Geoffroy-Guichard à pas moins de 100 bénéficiaires grâce aux associations "ASSE Coeur Vert" et "Renaître". Cette distribution s'effectuera le 16 décembre prochain. 


Une belle action solidaire menée donc par le club avec ses joueurs et joueuses, dont l'attaquante Alexandria Lamontagne qui s'est confié sur cette action : "On est privilégié de jouer au foot, d'avoir un appartement, de bien manger tout le temps. Donc c'est important pour nous de donner aux autres, à ceux qui ont besoin."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down