Des joueurs de l'ASSE retournent à la Fac

Comme vous aviez pu le suivre sur le site fin novembre dernier, l'AS Saint-Étienne et l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne ont noué un partenariat cet hiver, sur le campus Santé de l’UJM à Saint-Étienne. Un partenariat autour de la performance sportive.
Les objectifs de ce partenariat sont multiples mais sont surtout de "collaborer dans les domaines de l’évaluation de la performance sportive de haut niveau et de la production de connaissances relatives à la prévention des blessures, de faire émerger de nouveaux projets de recherche, et d’ouvrir un volet exploratoire dédié à la formation" comme le précisait le site officiel de l'AS Saint-Étienne.
Plus précisément, ce partenariat s'articule autour de trois axes : l'évaluation, la recherche et la formation, avec :
- Une collaboration dans les domaines de l’évaluation de la performance sportive de haut niveau et de la production de connaissances relatives à la prévention des blessures
- La volonté de faire émerger de nouveaux projets de recherche
- D'ouvrir un volet exploratoire dédié à la formation, bénéfique aux deux structures.
Justement, dans le cadre de ce partenariat, plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne sont retournés à la Fac hier, et plus précisément au Campus Santé Innovations de l'Université, à l'IRMIS (Institut Régional de Médecine et d'Ingénierie du Sport). Gautier Larsonneur ou encore Etienne Green ont effectué plusieurs tests physiques "ayant pour but de livrer des données afin d’améliorer la performance et de prévenir les risques de blessures" précise le site officiel du club.
Des tests qui vont profiter aux deux parties selon l'ASSE : "À travers une série de tests, les Verts vont permettre à Jeremy Rossi, Directeur de l'IRMIS (UJM), et son équipe d'approfondir leurs recherches. Elles profiteront ensuite à Olivier Dall'Oglio et son staff technique en leur permettant de mieux adapter les charges au quotidien."