Des investisseurs étrangers plus présents en France

Pros  #LOSCASSE   | Publié le par Tibo | 69 commentaires
Vendredi, Michel Seydoux annoncera la vente du LOSC à l'homme d'affaires Luxembourgeois Gérard Lopez. Une page va se tourner pour le club du Nord, qui voit partir un Président historique. Dans les colonnes du Figaro, ce dernier revient sur le déroulement de la vente du club et sur l'intérêt nouveau des investisseurs étrangers pour la Ligue 1.

"Une main me suffisait, mais disons qu’il m’a fallu plusieurs doigts pour écouter toutes les propositions. Ce qui a été intéressant, c’est qu’il y a eu un accélérateur avec la vente de l’OM. Un certain nombre d’éléments comme l’investissement d’un groupe chinois à Lyon, la transaction à Nice, tout cela a réveillé les intérêts de groupes étrangers sur le football français. Pourtant, c’était un secret de Polichinelle, je cherchais à vendre le club depuis des mois.
Ils ont compris, à la différence de nous, que le football sera plus rentable dans les prochaines années. Comme nous sommes la cinquième roue du carrosse en Europe (derrière l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, NDLR), la qualité des effectifs, infrastructures et projets s’améliorant, notre football va rattraper son retard, d’une façon évidente. On ne doublera pas les leaders incontestables, mais on va rattraper les autres et se mettre au même niveau. Ces nouveaux investisseurs sont là au moins pour le moyen terme, et pas seulement pour les beaux yeux de notre magnifique pays." (Source : Sport24)

Faut-il penser que pour Saint-Etienne aussi l'arrivée d'investisseurs est possible et souhaitable ? 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down