Des forces de l'ordre hors-service armées au stade ?

Stade | Publié le par Tibo | 13 commentaires

C'est probablement une des conséquences du terrible attentat qui a frappé la Belgique, tuant deux supporters suédois et en blessant un troisième venus assister à la rencontre entre leur sélection et celle de la Belgique. 

Selon une information de RMC, le Ministère de l'Intérieur va prochainement publié un décret qui autorise les forces de l'ordre à porter leur arme dans les lieux recevant du public (ERP). 


Aujourd'hui, les forces de l'ordre peuvent porter leur arme hors-service. En revanche, les policiers n'ont pas le droit de pénétrer armés dans des établissements recevant du public (ERP). Une loi de 2017 l'autorise mais le décret n'a jamais été publié, la loi n'est donc pas appliquée. Le Gouvernement devrait donc prochainement y remédier et aller dans le sens de David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale qui appelait de ses vœux en début de semaine pour la publication de ce décret sur le plateau de BFM tv : “Concerts, spectacles, matchs de foot ou de rugby, il faudrait que les policiers puissent rentrer avec leur arme. Quand il y a un attentat, ce que l'on souhaite, c'est avoir des policiers armés autour de soi et pouvoir être défendu.”

Ainsi donc, il devrait être prochainement possible aux policiers n'étant pas en service, d'entrer dans les stades de football avec leur arme de service. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down