Des doutes de plus en plus nombreux autour d'Horneland à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Deuxième de Ligue 2 avec l'AS Saint-Étienne après 17 journées, à cinq points du leader troyen, Eirik Horneland peine de plus en plus à convaincre les supporters stéphanois. En témoignent notamment les résultats du dernier sondage que nous vous avons proposé sur le réseau social X.   

Eirik Horneland est-il encore l'homme de la situation du côté de l'AS Saint-Étienne ? C'est ce que nous vous avons demandé via un sondage publié ce mardi sur le réseau social X : "Confiance maintenue ou changement nécessaire ? Horneland est-il toujours l’homme de la situation à l'ASSE ?"

Ceux qui maintiennent désormais leur confiance au coach norvégien sont très minoritaires puisque seulement à peine plus de 16% des sondés répondent "oui" à la question : "Eirik Horneland est-il toujours l'homme de la situation à l'ASSE ?" Pour environ 42% des supporters ayant répondu au sondage, le technicien norvégien n'est désormais plus l'homme de la situation tandis qu'un pourcentage à peine moindre de fans exprime des doutes sur le cas d'Eirik Horneland. Louis Villeret, sur Facebook explique pourquoi le Norvégien n'est plus l'homme de la situation selon lui et il pointe également la responsabilité des joueurs: "C’est un entraîneur avec une approche offensive intéressante mais ce qui est dommage, c’est que tactiquement il a ses limites surtout sur l’aspect défensif. Après ce n’est pas lui qui est sur le terrain, c’est aux joueurs de s’imprégner de « la culture verte » et de montrer les valeurs propre à l’ASSE : mouiller le maillot, s’arracher sur chaque duel, tout donner et ne rien lâcher. Éléments qui ne sont pas forcément visibles sur certains matchs. Et peu importe le coach qu’il peut y avoir."

Si le coach de l'AS Saint-Étienne est toujours pleinement en course pour la montée en Ligue 1 avec le club stéphanois, les Verts peinent à convaincre dans le jeu et dans les résultats, malgré des moyens financiers largement supérieurs à leurs adversaires en Ligue 2. Néanmoins, Eirik Horneland garde pour le moment la confiance des dirigeants qui l'ont fait venir de Norvège il y a presque un an jour pour jour, pour mener à bien leur projet à Saint-Étienne avec pour objectif d'inculquer à l'ASSE "un jeu à la stéphanoise" et de lui faire retrouver, à terme, son statut de grande équipe de l'hexagone. 


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down