Des descentes en réserve pour les joueurs non convoqués ?

Pros  #CF63ASSE | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

En conférence de presse avant le déplacement à Clermont, Pascal Dupraz s'est exprimé sur les choix qu'il avait à faire maintenant qu'il dispose d'un groupe quasiment au complet. 

Au détour de celle-ci, il a évoqué l'équipe réserve de l'ASSE qui joue la montée et qui pourrait se voir renforcer avec des joueurs du groupe professionnel pas retenus avec l'équipe fanion le week-end : "La seule sanction que l’on donne quand on est entraîneur ce sont des choix, je suis à l’aise avec ça. Il faut l’expliquer aux joueurs. C’est important pour moi, mais ce n’est pas à moi de juger l’importance. Ce que je ne souhaite pas en tout cas et que je ne supporterai pas, ce que je n’ai pas vu jusqu’alors et j’espère que ça va durer, c’est que les joueurs altèrent le groupe sous prétexte qu’ils ne soient pas convoqués. Le joueur qui n’est pas convoqué doit venir vers moi parce que c’est une responsabilité qui m’incombe. Les 20 qui auront la chance de défendre nos couleurs dans le groupe ne seront pour rien dans la non convocation des autres. Je leur dis ce que je vous dis, je ne suis pas toujours sûr qu’ils l’écoutent parce qu'on est jamais sûr donc passer par vous c’est bien aussi car à coup sûr ils vous lisent et vous écoutent. [...] Ce n’est pas seulement du fait des recrues, c’est que le groupe se reconstitue. Tous les joueurs sont vigilants, et cela est dû à la concurrence. Il y a toujours le mauvais rôle : celui qui fait l’équipe. 


L'équipe réserve est en passe de remplir son objectif : faire remonter l’équipe de N3 en N2. Moi mon objectif c’est de mener mon équipe vers le maintien, et je ne veux pas altérer la bonne marche des autres équipes et des autres coachs. On fait ça en bonne intelligence, certains pourront jouer si le coach de la réserve le veut."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down