Des départs dans le money-time du mercato à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 3 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne comme les autres clubs entrent dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Comme souvent, c'est dans ces dernières heures que cela pourrait s'agiter, dans les deux sens : celui des départs comme celui des arrivées. 

Hier midi, lors de la présentation de Nathanaël Mbuku, le coordinateur sportif du club Loïc Perrin confiait que l'AS Saint-Étienne était toujours à la recherche d'un autre joueur offensif mais qu'elle ne recruterait pas à tout prix : "On cherchait déjà un joueur dans ce profil depuis quelques temps et les premiers contacts remontent à début décembre avec Nathanaël (Mbuku) mais oui, avec la blessure de Stéphane Diarra, un recrutement à ce poste-là était d’autant plus important aujourd’hui. (...) Oui c’est une possibilité, on en parlait encore hier avec le coach. Après comme on le dit depuis le début, on reste à l'affût des opportunités, on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin."

Par la suite, Loïc Perrin a confié que le mercato n'était pas terminé non plus dans l'autre sens, celui des départs : "Oui bien-sûr qu'il peut y en avoir des départs. Pour l'instant il n'y a pas de discussions en cours mais ça va s'accélérer comme d'habitude dans les derniers jours du mercato.


Pour rappel, Victor Lobry et Gaëtan Charbonnier ont tous les deux été libérés de leur contrat cet hiver pour s'engager dans d'autres clubs de Ligue 2 : le premier à l'En Avant Guingamp et le second au Sporting Club de Bastia. Un autre joueur est évoqué lorsque l'on parle de possible départ : Thomas Monconduit. Néanmoins, comme nous l'évoquions vendredi, le milieu de terrain veut rester et gagner sa place comme il l'a confié au Courrier Picard : "J’ai eu une discussion avec lui (Olivier Dall'Oglio, ndlr) parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute. On essaie juste de m’envoyer un peu partout mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer. (...) Quand la vie t’amène quelque part, c’est pour une raison et je ne regrette jamais mes choix. Saint-Étienne, c’est le meilleur public de France et les spectateurs ont le club dans le sang. J’ai rencontré des Stéphanois dont les enfants, dès qu’ils ont deux ou trois ans, portent le maillot de Saint-Étienne. Le foot, c’est une religion comme à Marseille ou Lens."

Pour rappel, selon Bernard Lions, le Valenciennes Football Club souhaiterait s'attacher les services de Thomas Monconduit cet hiver. Par ailleurs, comme dévoilé sur Evect, l'AS Saint-Étienne a proposé le joueur à Quevilly Rouen Métropole qui s'était penché sur le cas de Victor Lobry et qui recherche activement un milieu cet hiver pour se renforcer. Néanmoins, aligné d'entrée face à Pau, Monconduit est toujours stéphanois pour l'heure et pourrait enchaîner ce samedi face à Amiens. Il faudra donc rester attentif dans ces dernières heures de mercato hivernal du côté de Saint-Étienne où ça pourrait bouger dans les deux sens. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down