Des associations pour mettre Zuriko dans les meilleures conditions

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires
⚽️ Le match ASSE-Le Mans en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Huit matchs joués, six titularisations, quatre buts dont deux lors du dernier match des Verts à Montpellier (0-2), Zuriko Davitashvili commence à monter en puissance au sein de l’effectif d’Eirik Horneland. 

De son propre aveu, Zuriko Davitashvili n’est pas encore en pleine possession de ses moyens. Après une préparation tronquée par quelques pépins physiques et des envies d’ailleurs, le joueur a débuté la saison comme remplaçant du côté de Laval. Absent également lors du déplacement à Clermont (J5), il avait opéré son retour lors de la réception de Reims, jouant la dernière demi-heure du match. Double buteur contre Montpellier, il a également marqué face Rodez et avait offert la victoire aux Verts dans un match compliqué à Boulogne-Sur-Mer. Avec quatre buts depuis la reprise, il est le co-meilleur buteur du club avec Lucas Stassin.

Questionné sur la montée en puissance de son attaquant, Eirik Horneland explique mettre en place des relations privilégiées autour du Géorgien afin de lui faciliter la tâche et developper son plein potentiel. Ainsi, Florian Tardieu et Ebenezer Annan développent des automatismes spécifiques avec Davitashvili : "On l’a associé sur le dernier match avec Florian Tardieu de son côté au milieu de terrain, ça fonctionne bien depuis l’année dernière. Avec Ebenezer (Annan), ils forment un triangle qui fonctionne sur le côté gauche, on le travaille."


Des relations sur le terrain appréciées par le joueur lui-même également interrogé sur son rôle auprès de Tardieu et Annan : "Je me sens bien avec eux, on se connait bien maintenant, surtout avec Florian avec qui je joue depuis l’année dernière. On parle beaucoup à l’entrainement et avant les matchs. On combine bien ensemble que ce soit sur le jeu avec ballon et sans. On doit continuer et mettre plus de qualité technique dans ce que l’on fait, pour gagner en efficacité sur les matchs à venir."


Photo de Ebenezer AnnanPhoto de Zuriko DavitashviliPhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Ebenezer Annan, Zuriko Davitashvili, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down