Des arrivées et des départs actés dans le staff de l'ASSE cet hiver

Club | Publié le par Joris | 9 commentaires

L'AS Saint-Étienne connaît depuis cet été une grosse mutation au niveau de son staff avec plusieurs arrivées mais aussi des départs. Cet hiver, les mouvements sont encore nombreux.  

Cet été, le staff stéphanois s'est considérablement étoffé. Le club a vu débarquer dès le début de la préparation un nouveau préparateur physique, David Tivey venant de Chelsea mais ce dernier n'est resté que quelques mois. Puis ça a été au tour de Calum Daley de débarquer de Charlton ainsi qu'un directeur de la performance en la personne de Donough Holohan arrivant de Manchester City. Toujours du côté du staff qui accompagne l'équipe d'Eirik Horneland, un psychologue de la performance est arrivé, le docteur Foivos Papastaikoudis. Il avait notamment œuvré à Chelsea auparavant. Paolo Gaudino qui a travaillé pendant 13 années à Manchester United, a lui aussi signé à Saint-Étienne. Il s'occupe notamment de la réhabilitation des joueurs qui reviennent de blessure. Des arrivées se sont également concrétisées dans tous les services du club, l'ASSE étant en train de changer de visage sous l'impulsion de Kilmer. 


Comme évoqué ce lundi, le staff de l'AS Saint-Étienne continue d'évoluer avec l'arrivée prochaine de Ben Smalley, révélée par nos confrères du Progrès, qui va débarquer en provenance de Crystal Palace où il était responsable de la préparation physique. Comme révélé par Peuple Vert, Romain Maillé débarque lui aussi à l'AS Saint-Étienne en qualité de kinésithérapeute. Ce dernier dispose d'un CV solide avec des expériences du côté de l'Olympique Lyonnais mais aussi de la Fédération Française de Football (FFF). Cela ne bouge pas que dans le sens des arrivées dans le staff à l'AS Saint-Étienne puisque deux départs se profilent : celui du kiné Hubert Largeron qui oeuvre pour ses derniers jours à l'ASSE en ce mois de décembre, mais aussi celui de Thomas Bernier, également kiné, qui s'en va du club stéphanois. 

Selon nos informations, le staff de l'AS Saint-Étienne ressemble de plus en plus à celui souhaité par Kilmer avec un chantier qui n'est pas loin d'être terminé même si quelques autres arrivées pourraient encore intervenir. 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down