Des analyses sont en cours suite à la chute des écrans géants du stade

Comme dévoilé sur Evect, l'orage violent qui a frappé Saint-Étienne en début de soirée jeudi dernier a occasionné des dégâts sur les nouveaux écrans géants du stade.
C'est celui du côté du Kop Nord qui a subi le plus de dégâts. Du côté de Saint-Étienne Métropole, on indique dans les colonnes du Progrès qu'il est encore trop tôt pour connaître le coût des dégâts ainsi que les raisons. Le propriétaire du stade n'est pas non plus encore en mesure d'indiquer quand seront remplacés ou réparés les fameux écrans géants incurvés, installés depuis quelques mois dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby 2022 et qui devront être opérationnels pour le début de la compétition le 8 septembre prochain.
Du côté de l'AS Saint-Étienne on s'inquiète forcément des conséquences potentiellement dramatiques d'un tel accident en présence du public. Le club a ainsi mis la Métropole devant ses responsabilités. Par ailleurs, le club rappelle que pour l'ouverture du championnat de Ligue 2 BKT le 5 août prochain au stade Geoffroy-Guichard, il est tenu contractuellement vis à vis de ses partenaires, d'avoir des écrans géants.
Quel club va gagner la Ligue 2 BKT ? Les bookmakers se prononcent ! #ASSE https://t.co/ZTirr3UTyS
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 1, 2023
Des expertises sont en cours, les assurances sont sollicitées. Les premières constatations incrimineraient les modules de LED installés sur les écrans selon les services de la Métropole. L'armature et les structures fixes ne seraient pas en cause.