Des absents et un gros turn-over attendus pour l'ASSE face à Grenoble

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son quatrième match de préparation cet après-midi du côté du Chambon-sur-Lignon. C'est face au Grenoble Foot 38 que les Verts tenteront d'enchaîner après deux succès de rang dans cette préparation.   

Après deux belles victoires, d'abord contre Villarreal (3-1) puis contre Montpellier (1-2), l'AS Saint-Étienne aura effectivement pour ambition d'enchaîner face à Grenoble cet après-midi (17 heures), au Chambon-sur-Lignon. Pour ce quatrième match de préparation, Olivier Dall'Oglio compte encore effectuer un gros turn-over. Néanmoins, avec un format de match en quatre fois trente minutes, le coach stéphanois va également pouvoir pousser certains de ses joueurs au niveau des temps de jeu : "Il y aura quatre fois 30 minutes, face à Grenoble. On a choisi cette formule pour que tout le monde ait du temps de jeu. Il faut effectivement ensuite trouver l'équilibre dans la récupération."


Néanmoins, Olivier Dall'Oglio ne pourra pas compter sur tout le monde. Ibrahima Wadji et Aïmen Moueffek tous les deux blessés sont encore trop justes. Mathieu Cafaro et Yvann Maçon victimes de petits "tiraillements" devraient être préservés également comme le coach le confiait après la rencontre à Montpellier : "Yvann (Maçon) ce n'est pas trop méchant. Mathieu Cafaro c'est pareil, ce sont des tiraillements. Les célèbres tiraillements (sourire). On y range beaucoup de choses dans ces tiraillements mais ce n'est pas "la" blessure comme on peut parler pour Moueffek par exemple, qui est vraiment blessé. J'ai peur que ce soit juste pour samedi pour Mathieu et Yvann."

Malgré ces contre-temps, Olivier Dall'Oglio est pour le moment satisfait de ce qu'il voit sur le terrain dans cette préparation. Ce match contre Grenoble devrait être encore l'occasion de voir des jeunes sur la pelouse, dont le coach salue la discipline : "On commence à avoir des phases de jeu qui commencent à être intéressantes. On garde pour l'instant une solidité défensive donc on est plutôt dans le bon sens, c'est clair. Ça c'est grâce à la discipline des joueurs. Je trouve qu'il y en a beaucoup, que ce soient les anciens ou les plus jeunes. Parce qu'on en a des très jeunes. Ils sont assez disciplinés. Ça nous permet d'avancer, effectivement."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down