Derrien : "C'est incompréhensible, ils ont les images devant les yeux"

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Joris | 68 commentaires

Ancien arbitre international, Bruno Derrien est revenu pour le Progrès sur la situation ubuesque qui a abouti au pénalty donné aux Brestois par l'arbitre M. Lesage. Il a beau cherché, il ne comprend pas cette décision d'autant plus avec la VAR. 

Bruno Derrien : "Il (Lucas Gourna) est poussé dans le dos (par Lucien Agoumé). Dans sa chute, il touche le ballon de la main. Cela est incontestable mais l’arbitre doit siffler la poussette. Je cherche à comprendre. Je n’ai pas d’explication, je ne sais pas quoi vous dire. C’est incompréhensible. À mon époque, on pouvait trouver des circonstances atténuantes car nous n’avions pas toutes ces bouées de sauvetage. Là, ils ont les images devant les yeux…"

Certains étaient étonnés de voir que Gourna, déjà averti, ne soit pas sanctionné d'un second carton jaune à partir du moment où on décidait de sanctionner sa "faute de main". Cette fois-ci, Bruno Derrien comprend : "Toutes les mains ne méritent pas un avertissement. Là, ce n’est pas un acte d’antijeu et il n’annihile pas une action manifeste."


Photo de Lucas Gourna
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna
Article plus récent chevron_right
La situation des Verts n'influence pas celle des Vertes
chevron_left Article plus ancien
Les chiffres à retenir de la 16e journée
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down