Derby U19 : à dix, c'était trop compliqué !

Pros | Publié le par Thomas | 13 commentaires
C'était un match attendu par le club mais aussi par les supporters puisque les Green Angels avaient lancé un appel à la mobilisation. Ainsi, la tribune Le Coq Sportif du Stade Aimé Jacquet était déjà pleine trente minutes avant le coup d'envoi de ce derby U19, obligeant les autres supporters et spectateurs à prendre place derrière le but, comme lorsque la tribune n'existait pas encore. Handicapés par une expulsion ultra-rapide, les jeunes joueurs de Julien Sablé se sont inclinés 1-0.

C'est une équipe stéphanois jeune (4 joueurs ont l'âge pour évoluer en U17) qui s'est frottée à une formation alignée en Youth League (et qui a gagné contre la Juventus en milieu de semaine). Malheureusement, les Verts vont se compliquer encore un peu plus les choses lorsque Kenny Rocha Santos se fait sanctionner d'un carton rouge direct après un duel aérien. Les locaux vont donc évoluer en infériorité numérique durant plus de 80 minutes.. Logiquement, les Lyonnais se montrent les plus dangereux en touchant d'abord le haut de la barre transversale puis en trouvant ensuite le fond des filets. Après un coup franc bêtement concédé, Gouiri reprend de la tête pour tromper Anthony Maisonnial, le capitaine stéphanois. 
Charles Abi et Baptiste Pesque, dont les efforts ont été nombreux, ne parviendront pas à inquiéter réellement le portier des Gones. Ce dernier sera seulement obligé d'effectuer une belle claquette sur un tir lointain d'Augustin Bangoura en toute fin de première période.

Au retour des vestiaires, sans réellement dominer le jeu, les Lyonnais se montrent logiquement les plus incisifs avant de baisser de rythme. Alors que la grêle commence à tomber fortement, les Verts se sentent revigorer et se procurent plusieurs occasions dans le dernier quart d'heure. Mais aucune de ces dernières ne meurent au fond des filets (si ce n'est ceux qui protègent le terrain). 

Pour se consoler il y a quelques points positifs comme la bonne prestation et la hargne de Maisonnial, la confirmation, week-end après week-end, que Jordan Halaimia a pris une nouvelle dimension et peut s'avérer être une pépite défensive et le retour sur les terrains de l'attaquant Lamine Ghezali, blessé en début de saison avec la réserve, qui a joué toute la seconde période.

Avec cette défaite, les Verts perdent une place et se retrouvent septième. Les Lyonnais sont toujours les dauphins de l'AS Monaco.

Compo : Maisonnial – Vogel, Gomis, Halaimia, Rahmani - Fofana, Camara (puis Martin-Pichon), Rocha-Santos – Bangoura, Abi, Pesqué (puis Ghezali).

Réaction de Sablé (ASSE.fr) : "Je suis très fier de la prestation proposée par mes joueurs malgré l’événement défavorable en tout début de match. Bien sûr qu’il y a de la déception d’avoir perdu dans un derby, mais nous pouvons garder la tête haute, nous avons joué avec nos tripes. Il va falloir maintenant analyser ce qui n’a pas été juste. Aujourd’hui mes joueurs sont abattus car ils ont beaucoup donné."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Lamine GhezaliPhoto de Jordan Halaimia
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali, Jordan Halaimia
Article plus récent chevron_right
"Qui est le pays des droits de l'homme ?"
chevron_left Article plus ancien
"C'était évitable" lance Veretout
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down