Derby mineur, défaite majeure

Pros  #RCLASSE   | Publié le par Paul | 167 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce samedi au stade Félix-Bollaert (2-0). Les expulsions de Kolodziejczak et Khazri ont compliqué la tâche des Stéphanois dans cette seconde défaite de la saison en championnat, la première à l'extérieur. 

Claude Puel fait confiance à Maxence Rivera pour animer le front de l'attaque stéphanoise aux côtés de Denis Bouanga et Arnaud Nordin. En défense, première titularisation pour Nelson Alpha Sissoko pour pallier à l'absence du capitaine Mathieu Debuchy. 

Après un début de match plaisant, Timothée Kolodziejczak en retard dans sa surface de réparation va concéder un penalty sur Ganago. Après l'intervention de la VAR, l'arbitre va décider d'exclure le défenseur des Verts après la blessure de Ganago. Gael Kakuta transforme le penalty (1-0 15e).

Les Verts ne réagissent pas, et subissent les assauts lensois, sur un coup-franc, Medina double la mise en devançant Bouanga dans la surface de réparation. Intervention de la VAR pour une position de hors-jeu, les Verts s'en sortent bien. 


En seconde période, Claude Puel opère un changement dès la reprise. C'est Wahbi Khazri qui fait son retour sous le maillot vert cette saison à la place d'Adil Aouchiche. Une entrée de courte durée, l'international tunisien commet une faute dans la surface de réparation adverse en voulant récupérer un ballon en profondeur. C'est rouge ! Les Verts vont finir la rencontre à neuf. Une expulsion qui privera Khazri comme Neyou et Kolodziejczak du match de reprise après la trêve face à Nice.


La fin de rencontre est une longue agonie pour les Verts, à 9 contre 11, les Stéphanois vont plier sur corner, Sotoca vient ajuster Jessy Moulin d'une tête puissante (2-0 82e).


Les Verts s'inclinent pour la deuxième fois de la saison, ils retrouveront le chemin des terrains après la trêve internationale avec la réception de Nice. 


-------------------------------

RCL - ASSE : 2-0

La composition des Verts : Moulin, Maçon, Kolodziejczak, Moukoudi, Sissoko, Neyou (Gourna 85e), Camara, Aouchiche (Khazri 45e), Rivera (Sow 16e), Nordin (Youssouf 71e), Bouanga (Hamouma 71e). 

Cartons : Kolodziejczak (expulsion 14e), Maçon (63e), Khazri (expulsion 64e) pour l'ASSE

Buts : Kakuta (15e), Sotoca (82e) pour Lens

Photo de Wahbi KhazriPhoto de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak
Article plus récent chevron_right
📝Notez les joueurs après #RCLASSE
chevron_left Article plus ancien
Suivez #RCLASSE avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (167) keyboard_arrow_down