Déplacement chaotique pour les supporters mais record à Nîmes !

Depuis plusieurs saisons désormais, les déplacements du côté de Nîmes sont devenus compliqués pour de nombreux supporters et pas seulement pour ceux des Verts. Entre les conditions farfelues imposées par Rani Assaf et la dureté de la Préfecture du Gard.
Un peu moins de 400 supporters des Verts étaient attendus, ils étaient finalement "seulement" 188 à prendre place dans le parcage du stade des Antonins. Un stade qui a enregistré la meilleure affluence de sa courte histoire avec 5 527 spectateurs.
Tout le monde l'aura noté, l'ambiance a été globalement terne malgré un match agréable à regarder. La première raison est à chercher du côté du Nîmes Olympique qui a pris des mesures liberticides contre ses plus fervents supporters : les Gladiators qui ne peuvent plus accéder au stade. Du côté des supporters des Verts, tout le monde aura remarqué l'absence des Magic Fans. Ces derniers se sont expliqués dans un communiqué publié hier. Les pensionnaires du Kop Nord ont fait le choix de venir en voiture à Nîmes alors que la préfète du Gard avait rendu le déplacement obligatoire par bus ou mini bus. Résultat, les Magic Fans se sont fait refouler au point de rendez-vous par les autorités, malgré une tentative de négociation, la Préfecture est restée inflexible.
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) February 21, 2023
Contrairement à ce qui a pu être dit, les Green Angels étaient bien présents dans ce parcage. Deux cars devaient rallier le stade des Antonins du côté des Apaches. Malheureusement, l'un des deux a crevé sur la route. Le premier car a donc déposé ses occupants avant de repartir à vide chercher les occupants du second car. Les Green Angels ont donc pu se rendre au stade avec un peu de retard mais n'ont pas bâché ni animé le secteur réservé aux visiteurs en soutien aux Magic Fans. Les Indépendantistes Stéphanois en ont fait de même. À noter que c'est la plus faible affluence de la saison en parcage pour l'ASSE !
Les affluences de l'ASSE en parcage :
- Dijon - Saint-Étienne : 450 supporters
- QRM - Saint-Étienne : 600 supporters
- Valenciennes - Saint-Étienne : 623 supporters
- Pau - Saint-Étienne : 252 supporters
- Guingamp - Saint-Étienne : 524 supporters
- Sochaux - Saint-Étienne : 756 supporters
- Amiens - Saint-Étienne : 602 supporters
- Metz - Saint-Étienne : 374 supporters
- Annecy - Saint-Étienne : 950 supporters
- Niort - Saint-Étienne : 450 supporters
- Bastia - Saint-Étienne : 223 supporters
- Nîmes - Saint-Étienne : 188 supporters