Demarconnay (PFC) sous le charme d'un joueur de l'ASSE

Pros  #PFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

Vincent Demarconnay a fêté ce mercredi ses 40 ans. Le gardien expérimenté du Paris FC doublure de Filipovic en début de saison avait foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard au match aller entre l'ASSE et le club parisien (0-2). 

Dans une période très compliquée pour l'AS Saint-Étienne, les Parisiens étaient venus s'imposer deux buts à zéro. À l'entame du dernier quart d'heure, les Franciliens avaient pourtant été réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Filipovic. Demarconnay était alors entré en jeu. Depuis la fin de la trêve liée à la Coupe du Monde, Vincent Demarconnay est de nouveau le gardien numéro 1 au Paris FC. Il est le joueur le plus âgé à avoir pris part à une rencontre cette saison. 

Pour célébré ses 40 ans qu'il a fêtés ce mercredi, le site officiel de la Ligue 2 s'est replongé dans une interview effectuée la saison dernière. Vincent Demarconnay révélait alors beaucoup apprécier Victor Lobry qu'il considérait comme un joueur "sous-côté", lui qui évoluait alors du côté de Pau et qui a rejoint l'AS Saint-Étienne l'été dernier : "J’aime beaucoup Victor Lobry de Pau (saison 21/22). C’est un très bon joueur. Il a eu de moins bonnes statistiques cette saison mais il est très important pour son équipe. Il court toujours ses 12-13 kilomètres par match. De l’extérieur, ce n’est pas un joueur très médiatique mais, à Pau, il est essentiel. Il mérite sans doute un peu plus de lumière."


Laurent Batlles confiait en début d'année attendre plus de son joueur dans les statistiques justement : "Victor, il a la capacité de jouer un peu partout, c’est quelqu’un qui a beaucoup de volume athlétique, qui donne énormément sur un terrain et qui a une polyvalence importante. Dans les passes ou les buts, on a du mal à retrouver ce qu’il a fait à Pau, ce qui nous permettrait certainement d’être mieux classés. C’est un peu ce qu’il faut qu’il aille chercher.

Cette saison, Victor Lobry a disputé 27 matchs en Ligue 2 pour un but inscrit et deux passes décisives distribuées. Le milieu de terrain stéphanois confiait il y a peu vouloir les améliorer sans pour autant se considérer comme un joueur "de statistiques" : "J’avais de meilleures statistiques (buts et passes décisives) l’année dernière, mais je n'ai jamais été un joueur qui jouait pour les stats. Je suis d’accord avec le coach sur le fait que je dois plus apporter à l’équipe, notamment par des buts. Ce premier but à domicile (ndlr : il a déjà marqué face à Guingamp), je ne vis pas pour mais si ça se présente je ne vais pas tirer à l’envers devant les cages (rires)."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down