Delort : "Bien-sûr que j'aurais aimé jouer à l'ASSE"

Mercato | Publié le par Joris | 16 commentaires

Si Andy Delort a connu pas moins de huit clubs en France, il n'a jamais porté le maillot de l'AS Saint-Étienne. Pourtant, il ne fut pas loin de rejoindre le Forez il y a quelques saisons de cela.  

Nous sommes à l'intersaison 2016-2017. L'AS Saint-Étienne vient brillamment de se qualifier pour les phases finales de l'Europa League en infligeant une remontada à Anderlecht (2-3) et s'apprête à affronter Manchester United dans une double confrontation européenne. Les Verts cherchent à se renforcer offensivement et Christophe Galtier veut faire venir un attaquant aguerri à la Ligue 1 : Andy Delort. Expatrié au Mexique aux Tigres, Andy Delort aimerait bien faire son retour en France pour raisons familiales. Néanmoins, le deal ne se fera jamais puisque Christophe Galtier n'est pas parvenu à convaincre les dirigeants stéphanois comme le confie Andy Delort dans une interview accordée à TeamFootball

L'ancien attaquant niçois confie également qu'il aurait aimé jouer à Saint-Étienne et dans l'ambiance du Chaudron : "Galtier avait tout fait pour que je signe, c'était en décembre quand j'étais au Mexique. Il fallait que je revienne par rapport à un problème de famille. Il fallait revenir en France et Galtier voulait me faire venir absolument mais ça ne s'était pas fait parce qu'il lui restait six mois de contrat et il n'était pas arrivé à convaincre les dirigeants stéphanois. Mais pareil, tu sais quand les gens me parlent de football, je parle ouvertement et souvent on me le reproche. Montpellier c'est la région dans laquelle j'ai grandi, je l'ai toujours dit : porter ce maillot, être le capitaine de Montpellier, jouer avec mon ami d'enfance (Teji Savanier, ndlr), c'étaient trois années magnifiques. Je le dis parce que je le pense. Tu me parles de Saint-Étienne, je suis un fan de ballon, bien-sûr j'aurais aimé jouer à Saint-Étienne, les ambiances de fou. Je suis un amoureux du foot, c'est ce que les gens me reprochent parfois."

Andy Delort évolue désormais à Umm-Salal au Qatar aux côtés d'un ancien stéphanois : Oussama Tannane

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down