Déjà une réussite pour l'ASSE et Délivraide avant la collecte samedi

Organisé par l’ASSE en lien avec la Ligue de Football Professionnel, un run solidaire avait lieu dans les rues de Saint-Étienne jeudi soir. Une réussite sur laquelle est revenu le club stéphanois sur son site officiel.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) dédie la 8e journée de Ligue 1 McDonald’s et la 10e journée de Ligue 2 BKT aux étudiants en situation de précarité. Dans ce cadre, l'ASSE organisait jeudi soir un run solidaire en partenariat avec l'association Délivraide. Le concept était simple : pour participer à ce run place Jean Jaurès, il suffisait de déposer au moins une denrée alimentaire au stand Délivraide déployé pour l’occasion. Cette bonne action ouvrait ensuite les portes de ce run solidaire avec deux parcours disponibles : un de 5 kilomètres et un autre de 8 kilomètres. Un rafraîchissement et une ambiance musicale étaient ensuite proposés aux participants, au Six Nations, bar partenaire d’EVECT qui se trouve place Jean Jaurès.
Sur son site officiel, l'ASSE annonce que cette première édition a été une réussite : "En début de soirée, près de 250 personnes, dont plus d’une arborait fièrement les couleurs de l’AS Saint-Étienne, se sont retrouvées pour un moment de sport, mais surtout de solidarité. De la place Jean-Jaurès, au Stade Geoffroy-Guichard, en passant par la Cité du Design et le Crêt-de-Roc, ce run a également permis de valoriser le centre-ville stéphanois, en lien avec le label culturel Steph’."
Dounia Aissou, responsable de l’antenne stéphanoise de Délivraide, s'est exprimée au micro du club : "Les sourires, la bonne humeur et la générosité étaient au rendez-vous lors de ce run social et solidaire. Nous avons été très émus de voir le Peuple Vert se mobiliser pour lutter contre la précarité étudiante et se rassembler autour de cette cause qui nous est chère. Un grand merci à l’ASSE d’avoir permis cet évènement, merci aussi au Six Nations de nous avoir accueillis, et surtout merci à ceux qui se sont mobilisés !"
La mobilisation contre la précarité étudiante n'est pas terminée puisque l'ASSE donnera de la visibilité à l'association Délivraide sur ses réseaux sociaux et au stade Geoffroy-Guichard. Une collecte est organisée avant le match contre Le Mans ce samedi, comme le précise le club : "Les supporters stéphanois pourront montrer leur solidarité en déposant au stand Délivraide, installé sur le parvis sud du stade Geoffroy-Guichard le samedi 18 octobre, des denrées pour compléter la collecte. Chaque donateur pourra, en échange de son don, participer à une tombola pour remporter une expérience après-match ou encore un maillot dédicacé."
✊ Soutenu par l’association Délivraide, le premier run social et solidaire Steph’ a permis de récolter plusieurs dizaines de kilos de nourriture ! đź’š
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 17, 2025
🥫 La collecte de denrées se poursuit demain, devant la Sud, avant #ASSELMFC ! 👇