Déjà une cascade d'absents à l'ASSE pour le déplacement à Monaco ?

Infirmerie | Publié le par Joris | 14 commentaires

La préparation estivale laisse quelques traces du côté de l'AS Saint-Étienne. Plusieurs joueurs ont connu des pépins physiques qui pourraient les priver du déplacement à Monaco, pour le compte de la première journée de Ligue 1. 

À notre micro après la séance d'entrainement de lundi, Olivier Dall'Oglio faisait le point sur l'infirmerie stéphanoise : "Sur le dernier match, on n’a pas eu de pépin donc ça c’est une bonne nouvelle. On avait un peu peur pour Ibra’ (Sissoko) parce qu’il s’est fait écraser l’orteil, il a pu finalement jouer. Après il y a toujours des garçons touchés. On a Moueffek, Bentayg, Pétrot. Ça suit son cours. Il n’y a pas de garçons qui sont prévus de retour sur les deux matchs qui arrivent (Getafe et Kiel, ndlr). Ibrahima Wadji ne sera pas non plus sur les deux matchs."


S'il n'officialise pas d'absence déjà actée pour le déplacement à Monaco, le coach stéphanois explique que certains seront trop justes au niveau du temps de jeu pour pouvoir prétendre jouer : "Pour Monaco ? Il va y avoir un temps de jeu trop court pour certains. Je ne présente pas Monaco pour l’instant, on verra."

Préservé face à Grenoble (3-5), Mickaël Nadé va mieux comme le révèle Olivier Dall'Oglio : "Micka’ Nadé ? Ça va. Je vais faire le point avec le doc’. Il a été préservé sur le dernier match parce que ce n’était pas net mais là ça devrait aller. Je m’avance un peu mais ça devrait aller. C’était une blessure musculaire, lui ça allait mais au niveau de l’échographie ce n’était pas net. C’est une gêne."


Olivier Dall'Oglio voit de la fatigue dans son groupe après le match contre Grenoble : "Il y a encore un peu de fatigue parce qu’on a joué samedi. Tout le monde a joué une heure sous le soleil. On a vu pour certains que c’était le troisième match, il a manqué du jus. D’autres non. On a vu que chez certains, sur la seconde mi-temps, il y avait plus de jus mais ils n’avaient pas fait trois matchs. Sinon on a vu qu’il manquait un peu de niaque.(...) Je commence à y voir plus clair mais doucement car ces petites blessures ça gêne encore. On commence à y voir plus clair mais il faudrait que ça s’éclaircisse un peu."




Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down