Dégâts en parcage : Rosenborg va envoyer la facture à l'ASSE

Pros     | Publié le par Thomas | 66 commentaires
Les supporters stéphanois ont exulté hier lors de l'égalisation de Nolan Roux, soit devant leur télé soit dans le parcage de l'enceinte de Rosenborg près de 500 fidèles se sont tassés ! Et visiblement, les sièges de la tribune visiteurs n'ont pas tous survécu au chaos ! 

Selon Adressa, un média Norvégien citant Tove Moe Dyrhaug, responsable au sein de Rosenborg, 68 sièges ont été détruits : "Des choses similaires ont déjà eu lieu avec des supporters norvégiens mais les sièges n'avaient pas été détruits si violemment auparavant."

Le club norvégien n'a donc pas vraiment apprécié, en plus de l'élimination de son équipe de la Coupe d'Europe, de constater ces dégâts. Toujours selon le responsable du club local, la facture s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'€... pour seulement 68 sièges ... A croire qu'ils veulent changer l'intégralité des sièges du Lerkendal Stadion (qui compte 21 166 places) sur le dos de l'ASSE.

"Nous avons une bonne relation avec Saint-Etienne et le chef de la sécurité du club. Il était assis avec nous pendant le match. Il ne fut pas surpris des dégradations, ça n'a pas semblé inhabituel pour lui. Il nous a dit qu'il n'y avait qu'à envoyer la facture à Saint-Etienne."

Il faudrait peut-être en profiter pour revoir la conception de ces sièges. Certains se sont cassés dès la première grecque effectuée par le parcage puis d'autres en cours de match. 


chevron_left Article plus ancien
Près de 500 verts à Trondheim
keyboard_arrow_down Commentaires (66) keyboard_arrow_down