Défaite logique et anormale écrit Balbir, un poil énervé

Pros | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Sur son blog, le journaliste sportif Denis Balbir a évoqué la déroute des clubs français dans leur match aller. Lille, Saint-Etienne puis Lyon ont tous subit la loi de leur adversaire. Il faudra une réaction lors des matchs retours pour ne pas être "la risée de l'Europe" :
"Hier en Turquie, il est anormal de voir Saint-Étienne plutôt logiquement s'incliner, et ce n'était ni Galatasaray, ni Fenerbahce, ni Trabzonspor, et les capacités en contre de l'équipe de Karabukspor, dont personnellement je ne connaissais pas le nom, ne rassurent pas forcément pour le retour du 28 où les Verts vont devoir faire vite la différence, donc dominer et s'exposer...

Christophe Galtier, l'entraîneur avait insisté et le fait encore, sur la différence entre le championnat, un long feuilleton, et la Coupe d'Europe qui est un investissement total de tous, pendant 95 minutes. Saint-Étienne aime la Coupe d'Europe, mais ce parfum excitant endort plus les joueurs qu'il ne les enivre. Les intentions d'hier étaient bien trop timides et le co-leader du championnat de France, qui ne fait que commencer, a cédé.

Comme on dit, bon courage pour le 28, où les Turcs joueront au hérisson et au lièvre pour aller chercher une qualification improbable, mais ça, c'était au moment du tirage au sort... "

Malgré tout, le consultant nous a indiqué son pronostic pour le match retour :
Article plus récent chevron_right
Karabükspor - ASSE : Les stats
chevron_left Article plus ancien
Montanier est content pour Erding
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down