Dées a beaucoup souffert lors des derbies

Pros   | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Jeannot Dées a entraîné les gardiens de l'AS Saint-Etienne durant de longues années. Il a notamment vu passer Grégory Coupet, Jérôme Alonzo ou encore Jérémie Janot ! Dans les colonnes du Progrès, il revient sur les derbies qu'il a connu en tant qu'entraîneur des gardiens. 

« Durant ma période stéphanoise, je n’en ai pas gagné un seul. Quelques nuls ici et là mais c’est tout. Je suis arrivé après la victoire à Gerland avec Santini entraîneur (0-2) en 1993. Lyon avait beaucoup de talents individuels ces années-là. J’ai beaucoup souffert lorsque nous avons perdu avec le but de Govou à la fin, quand Jérémie Janot avait sorti le penalty de Juninho car je suis stéphanois et j’ai fait ma carrière de joueur à l’ASSE, où je suis arrivé en junior. Même en jeunes, je n’ai pas souvenir d’un derby car il y en avait peu à l’époque, excepté en Gambardella. » 

Sa grande fierté fut de voir durant plusieurs années, deux de ses élèves s'affronter lors de ce match si particulier :  « C’était une grande fierté et un plaisir après le match de retrouver Greg qui ne s’est jamais permis de chambrer. On se téléphonait souvent dans la semaine pour débriefer le match et il me disait qui il avait trouvé bon à Sainté car il est toujours resté très attaché au club. Il me disait que le club arriverait à progresser. » 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down