Début de la pose de la nouvelle pelouse du Jacquet

Club | Publié le par Paul | 9 commentaires

Alors que les travaux ont débuté le 4 juin, la nouvelle pelouse du terrain Jacquet va être posée a partir de cette fin de semaine. 

Si les pros s'entrainent dessus depuis une saison sur la plaine de jeu de L'Etrat, l'équipe réserve pourra bénéficier d'une toute nouvelle pelouse hybride d'ici la fin de l'été. Un chantier important mais nécessaire tant l'ancien terrain a joué des tours aux Stéphanois cette saison.


Florian Sparfel, président de Global Stadium Development expliquait la saison dernière le procédé de tissage de cette nouvelle pelouse hybride : "Quand on injecte le synthétique, la racine du gazon naturel vient s'enrouler autour de la fibre. Cela permet d'éviter les arrachements qu'on peut avoir habituellement. On est dans des délais très courts, la seule fenêtre de tir que l'on a, c'est de commencer les travaux à la fin de la saison pour le rendre praticable le plus vite possible. Les conditions de jeu sont les mêmes toute l'année. Aussi, en cas de pluie, le terrain absorbe beaucoup plus l'eau. On peut jouer trois fois plus que sur un terrain naturel."


Un procédé déjà adopté par Barcelone, Chelsea et une centaine de clubs à travers l'Europe. En France, cette génération de pelouse équipe Guingamp, Caen, Le Havre et Amiens dont la pelouse est souvent comparée à celle du Parc des Princes. Les Amiénois occupaient d'ailleurs la seconde place du classement des pelouses de la LFP cette saison avec une note proche de 19/20.

Article plus récent chevron_right
L'ASSE possède une quarantaine de joueurs sous contrat
chevron_left Article plus ancien
Plusieurs joueurs pas convoqués pour la reprise
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down