Debuchy se verrait bien directeur sportif

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Âgé de 34 ans, Mathieu Debuchy est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Si pour l'heure, le latéral droit de l'ASSE veut repousser le plus loin possible le moment de raccrocher les crampons, il songe forcément à sa reconversion. Si un rôle d'entraîneur ne semble pas l'emballer, comme il l'a confié au Progrès, celui de directeur sportif pourrait combler ses attentes :

"Pourquoi pas. Le retraite, on y pense forcément de plus en plus avec l'âge. Directeur sportif, cela peut-être quelque chose de passionnant. Tu as un oeil sur tout, c'est très intéressant. Après, il faut savoir où ça se passe, où tu mets les pieds. Il faut bien connaître le club. Ce sont des métiers très difficiles. Il doit y avoir beaucoup de pression. Il faut apprendre. Ce n'est pas parce qu'on a été joueur qu'on débarque dans un club et qu'on se dit directeur sportif. Cela ne se fait pas comme ça. On verra déjà s'il y a des opportunités qui se présentent et si elles me conviennent. 

Entraîner ? Honnêtement, le jour où je vais arrêter, je ne sais pas si ça va me manquer de ne plus être sur le terrain, au contact des joueurs. Pour l'instant, c'est vague. je vais repousser ça le plus loin possible. Je n'ai pas de limites. Tant que mon coeur suit et que dans la tête, ça va aussi... Je prends toujours autant de plaisir. Ce sont des choses qui me font continuer le foot."
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down