Debuchy : "J'aurais aimé continuer l'aventure un an de plus à l'ASSE"

Anciens Verts  #VAFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

C'est un match particulier que va disputer ce soir Mathieu Debuchy face à son ancien club l'AS Saint-Étienne. Désormais capitaine du VAFC, l'expérimenté défenseur s'est confié dans les colonnes du Progrès

Mathieu Debuchy a notamment évoqué son départ de l'AS Saint-Étienne. Une fin d'aventure en vert pas vraiment désirée par le joueur qui a été victime des choix du club et de Claude Puel à l'époque : "J’aurais aimé continuer l’aventure un an de plus. À la base, j’étais conditionné pour ça. Cela n’a pas été le choix du club, et surtout du coach."


Désormais à Valenciennes, le défenseur de 37 ans revient sur l'affiche particulière de ce soir face aux Verts : "Honnêtement, c’est spécial de retrouver Sainté. Ça fait plaisir. Après j’aurais préféré ne pas rencontrer les Verts et qu’ils restent en Ligue 1. Aujourd’hui, j’ai plus de contacts avec les personnes qui travaillent pour le club qu’avec les joueurs."

chevron_right À lire aussi
Camara fait ses adieux Ă  l'ASSE

S'il évolue dans le même championnat que l'AS Saint-Étienne qui constitue potentiellement un concurrent du VAFC, Mathieu Debuchy continue de suivre les Verts, tout comme ses enfants devenus "supporters" stéphanois comme il le confie. S'il se dit surpris par le début de saison "chaotique" des joueurs de Laurent Batlles, il s'attend également à une réaction ce soir : "Je sais qu’après une telle claque, Saint-Étienne va devoir réagir et ce dès ce week-end. Cette semaine, ils ont dû se faire secouer. Ils vont avoir à cœur de prendre des points. On s’attend à un match très difficile. Le début va être important. Les Verts risquent de vouloir démarrer fort. Nous, on est focus sur ce que l’on sait faire."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down