Debuchy : "Gasset a beaucoup compté pour moi"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Comme Yann M'Vila, Mathieu Debuchy est venu à Saint-Étienne convaincu par Jean-Louis Gasset de rejoindre le projet. Le latéral qui a également côtoyé le technicien en équipe de France s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, un hommage supplémentaire pour une personnalité qui a marqué le football français. 

Mathieu Debuchy : "Je l’ai toujours énormément respecté. Il a beaucoup compté pour moi, sur le plan footballistique et encore plus sur le plan humain. C’est un modèle, notamment dans sa méthodologie pour faire vivre un groupe comme il savait si bien le faire. À Sainté, il a su créer une union sacrée et une équipe de collègues et de copains. Ça restera un moment fort de ma carrière. Il m’a appelé tout début janvier 2018. Il me téléphonait tous les deux-trois jours. Il était d’ailleurs toujours avec Ghislain (Printant, son adjoint, NDLR) à l’autre bout du fil. Mais il a tout de suite su me convaincre et m’embarquer dans cette aventure à travers son cœur, convaincu par ce qu’il voulait faire. Après, ce n’était qu’une question de négociation de contrat. Il a réussi ensuite, grâce à son carnet d’adresses, à faire venir d’autres joueurs importants.


L'ancien capitaine des Verts revient ensuite sur sa venue à Saint-Étienne et sur l'influence de Jean-Louis Gasset dans son choix : "Il m’a appelé tout début janvier 2018. Il me téléphonait tous les deux-trois jours. Il était d’ailleurs toujours avec Ghislain Printant à l’autre bout du fil. Mais il a tout de suite su me convaincre et m’embarquer dans cette aventure à travers son cœur, convaincu par ce qu’il voulait faire. Après, ce n’était qu’une question de négociation de contrat. Il a réussi ensuite, grâce à son carnet d’adresses, à faire venir d’autres joueurs importants."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down