Debuchy : "Certains joueurs ne sont pas prêts pour la Ligue 1"

Pros | Publié le par Jules | 45 commentaires

Dans un entretien accordé à Téléfoot ce midi, Mathieu Debuchy s'est exprimé sur la situation du club, la politique axée sur les jeunes à l'ASSE et son retour après 2 longs mois de blessure.

"On garde le moral il ne faut pas lâcher, on a encore quelques matchs jusqu’à cette trêve hivernale et on a à coeur d’enrayer cette spirale négative. On aura un gros match dimanche, il faudra être présent. Il y a eu un enchainement de défaite malgré une bonne prestation dans le derby mais ça n'est pas assez pour prétendre à bien figurer dans ce championnat. À nous de se réveiller, se secouer pour prendre des points avant cette trêve hivernale.


Ce n'est pas acceptable de prendre 4 buts en première période à Brest. On s’est dit les choses après le match et cette semaine, à nous d’être concentrés pour faire bouger le groupe, prendre des points parce que la situation est préoccupante pour le club.


À l’heure actuelle il y a des joueurs qui découvrent la Ligue 1 et qui ne sont pas encore prêts, c’est à nous, les cadres et joueurs d'expérience, de faire bouger les choses. Il ne faut pas attendre mars/avril pour se réveiller : c’est maintenant qu’il faut s’activer.


Je sais ce que j’ai à faire, j’ai 35 ans, le coach m’a confié le brassard. Malheureusement j’étais absent ces derniers mois donc c’était compliqué d’aider l’équipe. C’est un gros travail, j’essaye d’apporter un plus en maturité, à moi de faire le boulot sur et en dehors du terrain pour montrer l’exemple.


Ce n'est pas un hasard si on encaisse beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, il y a un état d’esprit à avoir sur ces phases importantes qui peuvent décanter un match. Ça nous fait défaut sur ce début de saison, on est peut-être trop gentil, il faut être plus déterminé. Il faut être au marquage individuel et bien suivre, sinon il faut assumer.

chevron_right À lire aussi
Les Verts feront-ils pire qu'en 2017 ?

Dans l’état actuel, on a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter l’effectif, en défense comme en attaque.

William (Saliba), on connaît ses qualités, c’est sûr que Wesle(Fofana) et William était deux défenseurs incroyables qui nous apportaient énormément. Ce sera forcément un plus si on arrive à faire revenir William cet hiver.


Pour le prochain match, on doit être focalisés sur notre prestation, sur notre groupe, que ce soit Lille ou un autre club, il faut se concentrer sur nous. J’ai été absent pendant un bon moment, il faut retrouver le rythme, mais dans ma tête je suis déterminé et c’est le principal."

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down