Debuchy, le monsieur plus des Verts

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Jean-Louis Gasset n'a pas manqué de souligner un retour important au sein de son effectif pour la venue de Rennes, celui de Mathieu Debuchy : "Il y a une grande différence par rapport à Lille quand même : Debuchy revient. Avec lui, Saint-Etienne est invaincu. C'est, outre un bon joueur, quelqu'un qui impulse les autres. C'est quand même une grande nouvelle parce qu'avec un effectif que j'avais voulu, peut-être est-ce un tord, on avait perdu les deux latéraux dans la même semaine. C'est là qu'on se dit "j'aurais dû anticiper" mais après c'est une question de moyens." a t-il confié, dans des propos rapportés par le Progrès

Cette saison, l'ex-international français a disputé quatre matchs, pour aucune défaite mais un bilan moyen d'une victoire et trois matchs nuls. Si l'on ajoute les matchs de la saison dernière, Debuchy présente un bilan exceptionnel sous les couleurs vertes. 

  • 9 victoires 
  • 8 nuls 
  • 2 défaites
L'entraîneur des Verts a donc raison de souligner son importance, d'autant plus qu'il présente des statistiques élevées pour un latéral avec quatre buts en dix-neuf matchs et une passe décisive. 
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Batllès : "On s'attend à un match compliqué"
chevron_left Article plus ancien
U19 : Cap sur le podium ?
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down