Debuchy avait senti venir le début de saison catastrophique

Anciens Verts | Publié le par Joris | 60 commentaires

Dans un entretien pour So Foot, Mathieu Debuchy est revenu sur la période compliqué que vit l'ASSE mais également sur ses vertes années. L'ancien capitaine stéphanois avait senti venir les moments compliqués. 

Mathieu Debuchy : "J’espérais me tromper, mais je te réponds honnêtement : oui, je l’avais senti venir. Quand ça ne va pas, il faut changer des choses. Mais là, ils n’ont presque rien changé et sont sur la continuité de la saison dernière, qui était déjà difficile. Financièrement, la situation est aussi très délicate. Malgré tout, je sais qu’il y a de la qualité dans cette équipe, même si ça a du mal à prendre. J’espère qu’ils vont pouvoir sortir la tête de l’eau." 

Sur la stratégie de Claude Puel vis à vis des jeunes, le latéral droit s'explique : "C’est sa philosophie. Il l’a fait dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Je le sais bien, parce que c’est lui qui m’a lancé à Lille. Ça a peut-être été trop rapide à Sainté, car ils étaient nombreux à découvrir la Ligue 1. C’est bien, mais il faut réussir à trouver un équilibre entre jeunesse et expérience."


Pourtant, Mathieu Debuchy se serait bien vu rempiler avec les Verts mais il n'en a pas eu l'opportunité : "Peu avant la fin de mon contrat, j’ai eu un rendez-vous avec le coach, le président et le directeur général de Sainté. Ils m’ont annoncé que mon contrat ne serait pas prolongé. Moi, ça m’aurait pourtant plu de pouvoir pousser encore un an, même si on avait vécu quelques moments pénibles. En plus, on avait dû passer une saison entière avec un Chaudron vide. J’aurais vraiment aimé retrouver le public stéphanois."


keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down