Debuchy attend sans pression la liste

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Un joueur de l'AS Saint-Etienne figurera t-il dans la liste de Didier Deschamps pour le mondial 2018 en Russie ? La réponse interviendra dans les prochaines semaines, mais Mathieu Debuchy peut rêver de faire son retour en équipe de France, même s'il ne se met pas la pression comme il l'a confié à Sport24 :

"Je jouais très rarement avec Arsenal, ce qui ne me permettait pas d’être sélectionné, et c’est logique. À Saint-Étienne, l’équipe tourne bien, je suis sur le terrain tous les week-ends et ça se passe plutôt bien pour moi… Après, ce sont les choix du sélectionneur de m’appeler ou non. Mais j’ai conscience qu’être appelé passe par de bonnes performances avec Saint-Étienne.
Je le vis bien, je suis concentré sur la fin de saison avec mon club. On a des objectifs, ce n’est pas comme si on n’avait plus rien à jouer. Et puis je reviens de tellement loin… Je ne suis pas retourné en sélection depuis plus de deux ans, les choses n’ont pas été évidentes pour moi. J’essaie de donner le maximum. Et j’attendrai la liste sans pression supplémentaire. Si j’ai la chance d’être appelé, ce sera un plus. On a toujours envie de revêtir ce maillot bleu, en plus pour une Coupe du monde. Forcément, j’ai envie d’y être."

Dans sa quête de Russie, Debuchy peut compter sur le soutien de son entraîneur :
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Monaco fait le point sur son infirmerie
chevron_left Article plus ancien
Mercato : La piste Niakhaté
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down