De la pression sur Dall'Oglio et l'ASSE ? L'intéressé répond

Pros  #TFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 4 commentaires

Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur la pression particulière qu'il connaissait avec son club, l'AS Saint-Étienne, dans cette période plutôt compliquée en Ligue 1.

D'un point de vue terrain, Olivier Dall'Oglio concède avoir dû aborder tactiquement différemment les derniers matchs en se montrant plus prudent : "Aujourd’hui on a l’obligation d’être un peu partagé parce qu’on sait qu'on peut avoir une fébrilité défensive. On fait donc quelque chose de beaucoup plus prudent. C'est pour ça qu’on court beaucoup, qu’on a moins de possession. L’enjeu c’est de récupérer plus vite le ballon et de le conserver. Sur le dernier match on savait qu'on allait subir, on l’a accepté, par contre, quand on l’a récupéré, l’utilisation n’a pas été optimisée."

Interrogé sur la pression qui l'entoure avec son club l'ASSE, Olivier Dall'Oglio dit être habitué à ça dans un tel environnement : "La pression, on l’a toujours. Au niveau du club, on est à Saint-Étienne, c'est un club qui demande des résultats, la saison dernière on l’avait déjà la pression. Il faut savoir vivre avec mais les joueurs il faut aussi voir que ce sont eux qui sont dans l’arène, ce sont eux les acteurs. Quand on perd, ce n'est pas facile, on a des jeunes joueurs, des fois mentalement, il y a de la frustration. La pression fait partie obligatoirement de notre métier, il faut apprendre à la maîtriser au mieux pour être au mieux sur le terrain. C'est pour ça qu’il y a des préparateurs mentaux, il faut encore avancer sur la préparation mentale c’est mon avis. Tout est plus simple quand on gagne, on le sait, à tous les niveaux. Ça allège l’atmosphère au sein du club mais si on n'a pas de résultats, on a l'obligation d’avancer quand même, quoiqu’il advienne."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down