De la Ligue des Champions à la L2, retrouvailles avec le Roudourou

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 3 commentaires

Buteur en Ligue des Champions avec Brest face au PSV Eindhoven en décembre 2024 (1-0), Julien Le Cardinal avait envoyé son équipe aux barrages contre le PSG. Un souvenir à Roudourou qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Mardi 10 décembre 2024, 21h43, Julien Le Cardinal au second poteau catapulte un ballon de Mama Baldé au fond des filets de W. Benitez, le gardien du PSV. Un but qui signera la quatrième victoire de la campagne européenne des Brestois dans cette Ligue des Champions 24/25 et enverra les joueurs d’Eric Roy aux barrages de la compétition. Tombés sur les futurs vainqueurs, Brest chutera lourdement contre le PSG (ndlr, défaite 10-0 sur l’ensemble des deux matchs, 0-3 à l’aller, 7-0 au retour).


Pour rappel, Francis-Le Blé enceinte habituelle des Brestois n’était pas homologuée par l’UEFA pour les matchs de Ligue des Champions. Le Cardinal et ses coéquipiers ont donc disputé l’intégralité de leurs rencontres à Guingamp, à Roudourou. Un stade que le nouveau défenseur des Verts va retrouver ce samedi soir à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 2. L’occasion pour lui d’évoquer ses souvenirs brestois en conférence de presse d’avant-match : "Jouer à Roudourou c’est un peu particulier pour moi, on a vécu des moments exceptionnels dans ce stade avec Brest en Ligue des Champions la saison dernière. C’est un stade comme un autre mais dans lequel j’ai énormément de souvenirs. Je suis heureux de retourner en Bretagne mais sans excitation particulière. Simplement, ça va faire ressurgir quelques souvenirs de la saison dernière.   


La Ligue des Champions, c’était un rêve, totalement. Ce sont des moments gravés à jamais en moi, je ne l’oublierai pas. Je suis heureux d’avoir vécu cela mais il faut penser à autre chose, c’est terminé. D’autres histoires m’attendent désormais."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Julien Le cardinal
chevron_right Voir la fiche de Julien Le cardinal
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down