De l'ASSE en 2025 au sacre à la CAN en 2026 ?
Deux anciens de l'AS Saint-Étienne disputeront la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal face au Maroc, pays hôte, ce dimanche à 20 heures.
Cet été, il n'y avait pas de Benjamin Guy à la reprise. Le préparateur physique des Verts entre décembre 2022 et juin 2025 avait fait ses adieux au club stéphanois sur ses réseaux sociaux : "Fin de mon aventure à l'AS Saint-Étienne. Mon contrat en tant que préparateur physique avec L'ASSE s'est terminé en juin dernier. Je suis reconnaissant pour cette expérience enrichissante au sein d'un club aussi emblématique, aux côtés de joueurs et de staffs passionnés. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouveau challenge en tant que préparateur physique, prêt a m'investir pleinement pour contribuer à la performance collective. N'hésitez pas à me contacter ou à partager ce message si vous entendez parler d'une opportunité !"
Depuis, le préparateur physique a rebondi au sein de la sélection sénégalaise de football, en collaboration avec Hussein Bichara Farhat. L'ancien stéphanois a intégré le staff du Sénégal emmené par Pape Thiaw, lui aussi passé par l'AS Saint-Étienne et son centre de formation entre 1997 et 1999. Le Sénégal réalise actuellement une CAN exceptionnelle et s'est hissé en finale grâce à sa victoire contre l'Egypte en demi-finale, sur un but de Sadio Mané. Pour obtenir le sacre, il faudra battre le pays hôte, le Maroc, ce dimanche à 20 heures.
That feeling 🪄 🇸🇳 @CAF_Online pic.twitter.com/GLMSqFm6Mg
— Football Senegal (@FootballSenegal) January 15, 2026