De l'ASSE aux Jeux Olympiques de Los Angeles ?
Préparateur physique de l'AS Saint-Étienne, Philippe Djo Petitjean mène en parallèle une carrière dans l'athlétisme. Le week-end dernier, il a remporté son dixième titre Auvergne-Rhône-Alpes sur la course de haies.
S'il écrase la concurrence à l'échelle régional, son objectif est bien plus élevé. Le membre du staff des Verts rêve de participer aux Jeux Olympiques sous les couleurs du Togo, comme sa sœur l'a fait à deux reprises lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi et Pyeongchang.
S'il a échoué à réaliser le temps exigé pour participer à l'édition parisienne, il continue de s'accrocher à son rêve pour la prochaine édition qui se déroulera en 2028 à Los Angeles aux États-Unis. Il aura alors 31 ans et compte donc bien prendre le départ du 110 mètres haies et se veut même résolument positif dans les colonnes du Progrès : "C’est en bonne voie, j’ai gagné en expérience. Je touche du bois."
Au mois de mai dernier, il a d'ailleurs été sélectionné pour la première fois afin de participer aux championnats d'Afrique. Premier non-finaliste, il compte également s'appuyer sur cette expérience pour franchir un nouveau cap.
âïž Pas de trêve estivale pour le Shop, toutes et tous en vert pour la reprise đ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 29, 2026
đïž Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đ https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
đŠ Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible pic.twitter.com/wXztdKuY51
