De l'ASSE à Chelsea, Zouma raconte son départ

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 1 commentaire
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

On est en janvier 2014, Kurt Zouma explose depuis quelques mois avec l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. Il est le premier défenseur d'une belle série à sortir du centre de formation de l'ASSE.

Comme ce fut trop souvent le cas, le club du Forez ne profite pas bien longtemps de sa jeune pépite. Chelsea tape à la porte et rafle la mise pour 14.6M€. Zouma termine néanmoins la saison à Saint-Étienne avant de rallier la Premier League. Dans un entretien accordé à RMC, il revient sur les premiers contacts avec les Blues et sur son départ :

"On est en décembre, je suis chez moi à Saint-Étienne en train de jouer à FIFA. Je prends Chelsea. Je fais le mode carrière et je me transfère à Chelsea. Deux trois jours après, mon père m'appelle et me dit que je vais avoir un appel important le soir. Je lui demande qui va m'appeler, il me dit que Mourinho va m'appeler. Je lui dis qu'on n'est pas encore le 1er avril et que ça ne sert à rien de mentir mais il me dit qu'il est sérieux et que vers 20h il va m'appeler. J'attends et je vois un numéro anglais m'appeler, je décroche et c'est José Mourinho au téléphone. Je deviens muet. C'était rapide, il m'a dit que j'étais un joueur qui lui plaisait beaucoup, qu'il me voulait dans son club. Il avait pas le temps, il avait un match à préparer. Il a discuté un peu avec moi et il a raccroché. C'est tout. Ça a débuté comme ça, j'ai ensuite tout fait pour signer."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down