Davitashvili voit double, l'ASSE rebondit en Ligue 2 à Montpellier

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne était en déplacement à Montpellier. Après une entame explosive et un but de Davitashvili à la deuxième minute de jeu, puis un doublé du Géorgien, l'ASSE a renoué avec le succès en Ligue 2 et rejoint Troyes et Pau en tête du classement (0-2).
Une seule véritable surprise dans la composition de départ d'Eirik Horneland : la titularisation de Miladinovic à la place de Moueffek qui s'assoit sur le banc de touche.
L'entame de match est folle. Dès la première minute, les Verts sont très proches de craquer mais la tentative de Pays en se jetant s'écrase sur le poteau (1e). Sur le contre, les Verts combinent parfaitement et Stassin décale Davitashvili d'un joli extérieur du pied. Le Géorgien entre dans la surface et trompe Ngapandouetnbu (0-1, 2e). Les Verts se procurent une nouvelle belle occasion avec Stassin qui frappe en pivot avant le quart d'heure de jeu mais c'est freiné par la défense avant que le gardien capte le ballon (12e). Miladinovic ou encore Ferreira auraient pu être servis par le Belge. Les Verts parviennent finalement à faire le break : Annan envoie un centre-tir puissant repoussé par le gardien mais Annan suit et trouve Davitashvili qui signe un doublé en catapultant le ballon sous la barre (0-2, 23e). Montpellier tente de réagir et Stassin doit sauver sur sa ligne un corner tenté directement par Savanier (25e). Quelques minutes plus tard, le MHSC profite d'une perte de balle au milieu de terrain pour se projeter : Mendy reprend en demi-volée un centre venu de la droite mais le ballon s'écrase sur la transversale de Larsonneur qui n'avait pas bougé (29e). Les Verts sont vernis. Malgré sa passe décisive, Annan est en difficulté défensivement notamment à la relance avec un véritable cadeau à Savanier plein axe, heureusement il ne cadre pas sa reprise (45e). À la pause, l'ASSE compte deux buts d'avance (0-2).
Touché en première mi-temps, Lamba cède sa place à Appiah qui prend le couloir droit tandis que Ferreira glissa dans l'axe. Cardona remplace quant à lui Boakye (46e). C'est Montpellier qui attaque le mieux ce second acte, à l'image du coup-franc lointain de Savanier détourné par Larsonneur (48e). Si le MHSC domine, les Verts jouent les transitions : sur l'une d'elles, Cardona déborde et trouve Stassin en retrait mais sa frappe s'envole (55e). Dans la foulée, Jaber perd un ballon très dangereux et il faut un gros retour de Ferreira dans les pieds de Mbuku pour sauver les Verts (56e). Un peu moins de dix minutes plus tard, Tardieu tente une volée de loin mais ça passe juste à côté (65e). Dans la foulée, l'alignement n'est pas bon dans la défense stéphanoise, Ferreira couvre Mendy qui est lancé dans la profondeur et qui s'en va défier Larsonneur mais le gardien stéphanois gagne son duel (66e). Le rythme retombe dans cette rencontre et on se rapproche doucement de la fin de match. Moueffek et Old remplacent Miladinovic et Davitashvili pour les dernières minutes de jeu (87e), tandis que Duffus remplace Stassin dans le temps additionnel (90e+4). Les Verts tiennent leur succès et rejoignent Troyes et Pau en tête de la Ligue 1 (0-2).
MHSC 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)
Compo' : Larsonneur - Ferreira, Lamba (46e Appiah), Nadé, Annan - Jaber, Tardieu, Miladinovic (87e Moueffek) - Boakye (46e Cardona), Davitashvili (87e Old), Stassin (90e+3 Duffus)
Buts : Davitashvili (x2) pour l'ASSE
Cartons : Annan, Tardieu, Horneland, Nadé, Davitashvili pour l'ASSE ; Jullien, Omeragic, Chennahi, Savanier pour le MHSC
Les féminines de l'ASSE se sont très lourdement inclinées face à Marseille à Geoffroy-Guichard #ASSEOM 👇 #ASSE https://t.co/IgJUoMZ3ID
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 4, 2025